Butteuse

Butteuse à disque

Code : DB46


Ce produit n'est pas disponible en vente en ligne

Prix unitaire

à partir de 1990€€ HT

Les avantages

Machine simple et robuste

Facile à régler et à utiliser

Entretien très réduit

Conçue et fabriquée en France

Les caractéristiques

Le sol doit être préparé finement et en profondeur suffisante au préalable, la butteuse à disque forme ensuite les buttes ou les planches.

En version 4 disques pour réaliser des planches jusqu'à 60 cm de large et en version 6 disques pour des planches jusqu'à 1m20 de large. Hauteur des planches 10 à 30 cm.

Deux disques avant de diamètre 41 cm suivis de 2 ou 4 disques de diamètre 46 cm.

Tablier niveleur arrière ou rouleau émietteur (en option).

Châssis poutre 80x80, largeur totale 2m

Réglage position et orientation des disques par brides et écrous à boulons

Prévue pour tracteur avec Attelage 3 points catégorie 1 d'une puissance minimale de 30/35 CV

Les options

Version 4 disques

ou

Version 6 disques

Rouleau émietteur (en remplacement du tablier)

Roues de jauge

Adapté à la culture de :

Butteuse

La butteuse est une machine agricole utilisée pour créer des buttes de terre et planches pour la plantation de cultures. Elle est souvent utilisée pour les cultures de légumes, comme les pommes de terre, les carottes, les oignons, les poireaux et les betteraves, ainsi que pour les cultures de petits fruits, comme les fraises.

La butteuse est constituée d'un châssis en V équipé de disques dont la fonction est de ramener les uns contre les des andains de terre pour former une planche.

Les disques peuvent être ajustés en fonction de la largeur et de la hauteur des buttes souhaitées pour les différentes cultures. Certains modèles de buteuse sont équipés de disques ou de tabliers qui nivellent et tassent les buttes, ce qui facilite la plantation des cultures.

La butteuse est attelée à un tracteur 2 ou 4 roues motrices d'au moins 30 cv.

Les avantages de l'utilisation de la butteuse sont nombreux. Elle permet de créer des conditions de croissance optimales pour les cultures en fournissant une bonne drainage et une aération adéquate du sol. Elle rentre dans le cadre d'un itinéraire technique de travail du sol sans outils animés, car les fraises créent des semelles. Le sol sera préalablement préparé avec des outils a dents et affiné. Plus la terre est fine, plus belle est la planche.

Les buttes peuvent également fournir une isolation thermique, ce qui peut prolonger la saison de croissance pour les cultures de légumes. En outre, la butteuse peut réduire la quantité de travail manuel nécessaire pour former les buttes à la main, ce qui peut réduire les coûts de production et le temps nécessaire pour préparer les champs.

Nos autre(s) outil(s) :